Nos sites sont tous RESPONSIVE DESIGN avec un RÉFÉRENCEMENT NATUREL OPTIMISÉ, en bref au top des nouvelles technologies pour des sites web modernes et efficaces
L’ERGONOMIE WEB
Alors que les sites Web sont de plus en plus nombreux et proposent de plus en plus de services, l’ergonomie Web doit rester au centre de tout développement.
Un site doit répondre au besoin de l’internaute de trouver rapidement et efficacement une information, un produit. Le confort et l’utilisation de l’utilisateur final est donc à prendre impérativement en considération. Plus un site est important et aux multi-services plus il est important que son utilisation soit instinctive, faute de quoi le client perdu se détournera de votre site pour un autre.
L’INTÉRÊT ET LE RETOUR SUR INVESTISSEMENT
Prenons l’exemple d’un site marchand, plus les articles que vous vendez sont accessibles facilement, plus les informations sur la livraison et le retour sont claires et accessibles, plus l’internaute sera rassuré. Plus il lui est facile de trouver ce qu’il cherche, avec la description de ce produit, plus il aura tendance à vouloir l’acheter. Une ergonomie réfléchie permet la vente grâce à une utilisation fluide . Ainsi l’internaute qui ne se pose pas de question sur un fonctionnement ira au bout de son achat sans être gêné.
L’ergonomie concerne tous les sites, c’est pourquoi l’internaute final doit toujours être au centre des réflexions. Faire un site à votre image, oui, mais faire un site qui plaise à vos clients finaux, grâce à une organisation visuelle réfléchie, une cohérence dans le contenu, la présence des informations recherchées, la facilité de navigation…
L’ergonomie, tout comme le référencement naturel (SEO), le responsive design, ces points auxquels on ne pense pas forcément au début d’un projet sont donc aussi importants que votre contenu et votre design.